Suite à nos relances auprès de la SEMIDAO pour obtenir des informations sur la mise en service du nouveau surpresseur implanté route de Demptézieu, vous trouverez ci-dessous le courrier de réponse de Mr VIBOUD de la SEMIDAO (courrier du 06 novembre 2018).

 

Patrice VESIN

CCQ Montbernier et ses Coteaux

 

 

Bonjour,

 

Suite à notre entretien téléphonique d’hier, je vous confirme que :

-          Une réunion a été organisée à l’initiative de la SEMIDAO avec le Cabinet MERLIN et la CAPI pour remettre à plat les éléments permettant de mettre en service l’augmentation de la pression du réseau d’eau sur une partie du quartier de Montbernier. En effet, la SEMIDAO n’a pas été informée par SUEZ ou par la CAPI de ces aménagements lors de sa prise de compétence du secteur en Mai 2018.

-          Le découpage de la zone où la pression va être augmentée n’était pas clairement connue de la CAPI et du Cabinet MERLIN, de même que les abonnés qui ont reçu un courrier commun SUEZ-CAPI fin 2017. Au cours de la réunion d’Octobre 2018, un découpage théorique a été arrêté, il nécessite néanmoins des vérifications sur le terrain qui seront effectuées par la SEMIDAO au cours du mois de Novembre 2018. Au cours de ces vérifications, nos agents pourront être amenés à interroger certains abonnés pour savoir si ils étaient destinataires du courrier SUEZ-CAPI de 2017.

-          A l’issue de ces vérifications, l’augmentation de la pression pourrait être mise en service. Cependant, la CAPI doit réaliser des travaux sur St SAVIN au début de l’année 2019 et cela impliquera l’arrêt de l’augmentation de la pression pendant cette phase de travaux. Aussi il nous paraît plus judicieux de ne mettre en service l’augmentation de pression qu’une fois ces travaux réalisés. Je vous ai parlé hier d’une période Janvier/Février 2019, ce sera plutôt Avril 2019 compte tenu des délais des travaux CAPI.

-          Avant la mise en service de l’augmentation de pression, une nouvelle information sera réalisée auprès des abonnés concernés par le changement de pression.

-          Nous restons en contact avec vous pour vous informer régulièrement de l’avancée de ce dossier et nous comprenons bien l’attente des abonnés par rapport aux délais annoncés en 2017.

 

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Cordialement.

 

VIBOUD Vincent – Responsable du service technique de la SEMIDAO