Comité de quartier de Montbernier

Synthèse des réponses écrites (14) et orales
à l’enquête sur les transports collectifs

 

Synthèse :

 

Pas d’utilisation massive des transports en communs hors scolaire (vu le nombre d’habitants), mais souhait d’une alternative véritable à la voiture individuelle.

Par conséquent, demande de fréquence plus grande et couvrant toutes les plages de la journée et de l’année (hors périodes strictement scolaires).

Les éléments de sécurité (cheminements piétons) et de confort (abribus) doivent également être pris en compte.

 

 

Sujets

Commentaires

 

Emplacements, arrêts

Les arrêts sont plutôt bien situés (un arrêt demandé entre Bernache et Albizzias).

Abribus demandés (Bernache signalé).

Sécurisation des cheminements piétons pour de rendre aux arrêts. (chemin du grasset signalé.

+

 

+

 

+++

Destinations, liaisons.

Liaison gare demandée (matin et soir).

(le taxitub n’y répond pas).

+

Fonctionnement

Fonctionnement du Taxitub jugé trop contraignant et peu fiable.

++

Fréquences

Forte demande pour le maintien des horaires  le samedi et pendant les vacances scolaires ainsi que  pour le milieu de matinée et le milieu d’après midi.

Demandes également en fin de journée (activités extra scolaires).

+++

 

 

++

Transport scolaire

Liaison avec Chamfleuri (collège) demandée (institut de rééducation)

Liaison avec St Joseph à midi évoquée.

Suppression de la gratuité des transports scolaires critiquée, demande de rétablissement (les subventions sont pourtant versées par le conseil général au STUNI).

+

+

+

Autre

Demande d’identification des habitants qui font le trajet domicile travail en train Montbernier Lyon aux horaires de travail.

+